06 07 26 96 14 jf.greuzat@hatawee.com

Définitions et questions…

 

Vous trouveverz ici, les définitions des mots employer sur le site, qu’il peut être parfois nécessaire clarifier pour une bonne compréansion…

Toutes les définitions

et explications des mots

employés sur le site

Âme

Il s’agit du principe spirituel de l’être humain, conçu par la religion comme étant séparé du corps, immortel et jugé par Dieu.

Pour ma part l’âme est plus vaste et n’est pas séparable du corps physique dans l’incarnation. Elle est l’essence de nous-mêmes, une partie du Divin, éternelle et infinie et cette partie du Divin fait l’expérience de la matière sur terre à travers ce que nous sommes en tant qu’humain.

Astral

L’astral ou plan astral dont je parle est le plan où sont stockées toutes les mémoires de nos vies passées et les mémoires transgénérationnelles. Toutes ces mémoires passées que nous épousons dans notre incarnation, celles qui seront des atouts, mais aussi celles dont il nous faudra guérir au fil de notre vie.

Âme errante

Il s’agit de l’âme d’une personne décédée qui est restée sur le plan terrestre, elle est perdue. Au lieu de se rendre sur le plan de Lumière correspondant à son parcours, elle reste entre deux mondes.

Au moment de la mort, cette âme est confuse, perturbée ou inconsciente de son propre décès. Cela peut être dû au choc de la mort, un attachement, des regrets, de la culpabilité ou un choix conscient de rester près des gens ou des lieux dont elle ne peut se séparer. Étant privé de son propre corps, l’âme n’a pas d’autre choix que de naviger entre deux mondes, celui des vivants et celui des autres plans de conscience.

Elle devient alors, une âme errante, elle ne sera pas nécessairement néfaste, mais elle est plutôt dans le besoin, un besoin de l’énergie des lieux et des vivants pour vivre. Elle peut errer indéfiniment ou jusqu’à ce qu’elle trouve en elle l’amour nécessaire à son élévation, ou un passeur d’âmes qui pourra l’accompagner vers la lumière.

N’importe qui peut ressentir, voir ou entendre une âme, mais certaines personnes sont plus réceptives que d’autres comme : les personnes très intuitives, les enfants généralement jusqu’à l’âge de 7 ans, les gens qui approchent de la mort et les animaux.

Amour

L’Amour dont je parle est la substance au cœur de toute chose. Tissu et lien du “vide”, cette force assure depuis l’éternité et pour l’éternité, l’équilibre, la cohésion du Tout. C’est ce qui est vrai et immuable, réponse à toute question, toujours offrande et jamais carence. Aimer n’est pas une action, c’est un état sans début ni fin. L’amour est à l’œuvre à chaque instant quelle que soit la situation, Il est divin…

Bol Tibétain

Appelé aussi « Bols chantants » parce qu’ils produisent des vibrations sonores d’une grande beauté, remplies d’harmoniques très riches et envoûtantes qui s’approchent du Mantra « OM » le son primordial et créateur dont parle certains textes anciens. Les plus ordinaires sont en bronze, mais la tradition Tibétaine veut qu’ils soient composés de sept métaux : argent, cuivre, étain, fer, mercure, or et plomb.

Comme les Tambours, il existe des bols dans de nombreuses traditions et dans beaucoup de pays du monde. Le bol tibétain serait originaire de la région de l’Himalaya, il y a environ trois mille ans.

Chaman

Mot d’origine Toungouse signifiant « celui qui sait » et « celui qui s’agite ». Depuis l’apparition des premiers hommes, le chamane est le garant de l’équilibre au sein de la communauté : il assure pour la tribu le rôle polyvalent de médecin, magicien, prêtre, coach, mystique, diplomate et indique où trouver nourriture, eau…
Au-delà de cela, il est le gardien pragmatique et vigilant de l’harmonie entre l’Homme
et la Nature. Il œuvre à relier l’Homme à sa nature profonde et instinctuelle.

Pour le Chaman tout déséquilibre dans notre réalité matérielle ou physique trouve son origine dans les réalités plus subtiles.

C’est un spécialiste des trances et des états modifiés de conscience, le chamane « voyage » entre divers mondes et réalités, il fait le lien entre ces mondes et le nôtre.
il serra capable d’accéder à la partie de nous se trouvant dans la dimension plus subtile, et agir à la racine même du problème qui nous perturbe ou nous fait souffrir.
Il ramène l’équilibre dans la réalité ordinaire.

Connaissance

La connaissance dont je parle n’est pas les connaissances.

La connaissance est une évidence qui vient par la pratique (méditations, contemplassions…), Elle inspirée, révélée par l’expérience du plus profond en nous : l’âme et le Divin. C’est le patrimoine éternel de l’être humain et de son âme.

Conscience

La conscience dont je parle ici, n’ai pas la bonne conscience.

Il s’agit de la Conscience Divine, cette connexion avec le Tout qui nous donne accès à notre Divinité. La conscience donne accès aux des plans Divins, Célestes et l’accès aux mémoires Akashiques.

Dieu, Divin

Beaucoup d’êtres humains croient ou aimeraient croire en Dieu. Mais sincèrement, peu de personnes croient vraiment en lui. Pour moi si Dieu, le Divin existe, alors Il est Tout, tout le temps partout et en tout temps. Si Dieu existe, le hasard ne peut pas exister, puisque que tout est parfait car fruit de l’incommensurable Intelligence Divine. Et si tout est parfait, pourquoi craindre quoi que ce soit… Le Dieu ou Divin dont je parle est l’origine avant toute chose, créateur de la matière, parce qu’il a voulu faire l’expérience de qui il était. Il est Essence, ce Vide qui tient le Tout ensemble dans l’harmonie. Il est à la fois l’origine et l’infini, il est Amour et lorsque nous réalisons que nous sommes Divin, nous baignons dans l’amour et l’abondance. Nous sommes étencelle Divine…

Ego

C’est la représentation et la conscience que l’on a de soi-même. Certain le considère comme le fondement de la personnalité et comme une entrave à notre développement personnel. Pour ma part, je considère que l’Ego est à l’origine notre instinct de survie. Il est devenu prédominant du fait du développement de la personnalité individuelle. Bien souvent il se comporte  en tyran, toujours insatisfait. En fait, il a besoin d’être rassuré, seul l’Homme ou la Femme Sage en nous peut le rassurer. S’il dirige notre vie, cela devient vite un enfer. Il ne saurait être notre ennemi puisque que c’est à la base notre instinct de survie. Simplement, il ne doit pas diriger notre vie mais être au service du Sage en nous et de notre Âme.

Essence

Il s’agit de notre origine subtile, notre âme.

Energie de Vie

L’énergie de vie est une inspiration et une expiration, une vague, une pulsation de la Source et de notre âme. C’est cette énergie que je reveille ou que j’accompagne dans vos structures subtiles, lors des soins.

Etat canal

Il s’agit d’un état totalement naturel qui permet le passage de l’énergie de vie, à travers le corps du thérapeute. Energie que celui-ci transmet au patient par son troième oeil et ses mains.

Energie Kundalinique

L’âme par définition …

Famille d'âmes

Foi

Gratitude

L’âme par définition …

Guides de Lumière

L’âme par définition …

Langue Tambour et son

Sincèrement, je ne sais pas d’où vient cette langue, ni à quelle civilisation elle appartient. Ce que je sais, c’est qu’elle vient de mon âme qui la connait parfaitement. Lorsque je suis en état canal lors de mes soins, elle se manifeste d’une façon naturelle et est quantique.

Les vibrations émises par la voix, au travers de l’expression de mots, de sons ou de silences, vont agir sur les corps physiques et subtils, la qualité énergétique d’un lieu ou d’un espace. Elles vont toucher les cellules, les cristallisations, l’espace, le vide afin de clarifier, magnétiser et ainsi permettre la transformation et l’alignement. Le son permet un changement énergétique et peut avoir un rôle purificateur. Les cellules de l’être soumises aux vibrations se raccordent naturellement et émettent des ondes en vibrant, comme si elles reconnaissaient la résonnance. C’est pourquoi à leur manière, elles se mettent à vibrer, chanter leur note juste, qu’elles retrouvent et ajustent. Il s’en suit une sensation de légèreté et de bien-être.

Mental

L’âme par définition …

Personnalité

L’âme par définition …

Plan Céleste

L’âme par définition …

Pierres et Cristaux

L’âme par définition …

Plan Divin

L’âme par définition …

Plan Astral

Source

L’âme par définition …

Tambour Chamanique

L’âme par définition …

Tout

L’âme par définition …

Unité

L’âme par définition …

Vibration et son

L’âme par définition …