06 07 26 96 14 jf.greuzat@hatawee.com

Les Soins à distance comment ça marche ?

« Ce monde est un monde d’abondance, dont les racines invisibles ignorent les barrières et transcendent les distances »

Emmanuel Ransfort

” En ce monde, il existe le vide, cette matière vivante qu’aucun de nos cinq sens ne peut appréhender. Seuls notre conscience et notre corps peuvent entrer en connexion profonde avec cette énergie, puisqu’ils en sont composés. Ce vide contient la Conscience du Tout et l’Energie de Vie, il est le lien, la connexion subtile entre chaque être qui rend possible le soin à distance…  ”  JF Greuzat

 

Pour la plupart de nous, les soins à distances

nous sont étranges, voir impensables…

Partout dans notre monde, chacun utilise le téléphone portable et le Web quotidiennement sans se poser la question de « comment cela marche », mais beaucoup doutent de la réalité ou de l’efficacité d’un « soin à distance » …

Le soin à distance est bien connu des magnétiseurs, des chamans, druides, etc… il peut être employé dans toutes les thérapies dites « énergétiques quantiques ». Autrement dit, des thérapies qui reposent sur des lois de physique quantique, de l’énergie de Vie primordiale.

La physique quantique met en évidence la nature vibratoire ou ondulatoire de notre monde et du Tout.

La science a démontré depuis 1982 que « deux particules qui ont interagi dans le passé peuvent rester liées l’une à l’autre alors même qu’elles sont à présent infiniment éloignées l’une de l’autre. »

 

On parle alors de lien « non-local et instantané ». C’est ce dernier point qui nous intéresse dans le cas des soins à distance. Cette « non localité » implique l’existence de liens invisibles « instantanés », qui transcendent les distances physiques que l’on connait et qui permettent le contact subtil.

Dès lors la séparation physique n’est pas une séparation totale, mais seulement l’expression d’une séparation au niveau de nos cinq sens, « seulement au niveau du corps », pas au niveau quantique énergétique. Mais notre mental, notre égo et notre personnalité attachés à notre corps physique ont bien du mal à appréhender cette réalité !

C’est pourquoi les découvertes de la physique quantique nous permettent de mieux comprendre comment les soins à distances sont possibles parce qu’ils reposent aujourd’hui sur des fondements scientifiques.

Il est alors crédible d’agir à distance, lors d’un soin, mais à l’aide de protocoles adaptés comme l’ont fait, avant nous, beaucoup d’êtres, qui ont peuplé notre terre.

Partout dans notre monde, chacun utilise le téléphone portable et le Web quotidiennement sans se poser la question de « comment cela marche », mais beaucoup doutent de la réalité ou de l’efficacité d’un « soin à distance » …

Le soin à distance est bien connu des magnétiseurs, des chamans, druides, etc… il peut être employé dans toutes les thérapies dites « énergétiques quantiques ». Autrement dit, des thérapies qui reposent sur des lois de physique quantique, de l’énergie de Vie primordiale.

La physique quantique met en évidence la nature vibratoire ou ondulatoire de notre monde et du Tout.

 

Qu’est-ce qu’un soin à distance ?

Nous savons aujourd’hui que toutes atteintes physiques ou psychiques résultent en amont d’un déséquilibre énergétique. Ce type de soin a pour but de semer les énergies de réparations pour débloquer et ajuster tous les dysfonctionnements de l’ensemble de vos corps subtils.

Le soin lui-même a pour but de redonner vie à la libre circulation énergétique en lien avec l’énergie quantique d’origine et de booster ainsi vos facultés d’auto guérison.

Un soin fait à distance est un soin énergétique quantique. Le thérapeute se met en connexion subtile, autrement dit, il se met en relation avec les corps énergétiques de la personne, par le jeu de sa conscience. Il met en contact son âme propre et celle de l’être patient, fait appel aux guides respectifs de chacun, afin qu’ensemble, ils œuvrent en commun.

Le corps énergétique est en lien avec le corps physique, ses vibrations obéissent à des règles qui dépassent celles de la matière et celles de nos cinq sens. Ils sont en lien avec le Tout, avec l’essence de la Vie, en lien avec le vide quantique universel.

En agissant sur le plan quantique, le soin permet de libérer et de renforcer le système énergétique propre de la personne, manifesté au travers de ses corps subtils, elle retrouve son alignement, un peu comme on recharge une pile en la connectant à l’énergie nécessaire pour qu’elle puisse donner sa pleine puissance et alimenter ainsi le corps physique.

 

Revenons à cette vérité fondamentale : nous sommes des êtres énergétiques puisque le plus petit atome, la particule subatomique, se révèle être une onde. Matière et énergie sont en fait les deux facettes d’une même pièce. Nous sommes vibration d’énergie et c’est celle-ci qui assemble notre matière.

Nous sommes des êtres fait d’énergie imbriqués, faisant partie du Tout énergétique quantique.

L’énergie appartient à une réalité quantique qui dépasse nos barrières physiques que nous percevons avec nos cinq sens.

Cela signifie que dans cet océan, ce Tout, rien ne nous sépare véritablement les uns des autres, nous sommes tous reliés ! Nous pouvons alors choisir consciemment de nous mettre en relation, de nous focaliser subtilement sur une personne pour lui apporter soutien en lui transmettant les fréquences énergétiques qui lui sont nécessaires !

L’énergie envoyée à la personne relance ses processus de guérison, sur le plan physique, émotionnel et mental. L’énergie n’est en effet pas attribuée ou « limitée » à un seul plan, elle traite ce qui a besoin d’être « ré-harmonisé », ré-informé ».

Pour le thérapeute qui transmet l’énergie quantique, l’intention, la stabilité d’esprit et l’acceptation d’être canal est donc primordiale, sans quoi le patient ne recevrait pas l’énergie nécessaire et le soin serait inefficace.

En médecine quantique, le thérapeute « envoie des champs d’ondes, sous la forme de photons ou d’ondes électromagnétiques de certaines fréquences […] qui parlent à notre corps et lui transmettent des informations destinées à influencer positivement le fonctionnement de nos cellules ». Ces champs d’ondes nous reconnectent à l’énergie quantique d’origine.

Comment fonctionne le soin à distance ?

L’énergie vient à vous telle une onde radio capable de capter différentes fréquences. Cela veut dire que les ondes sont bien présentes autour de nous. Elles sont là au même endroit au même moment sans se perturber les unes des autres.

La physique quantique met en lumière une donnée capitale : la conscience n’est pas le cerveau, elle est « non-locale et instantanée », cela signifie que la conscience peut entrer en lien avec toutes les particules de l’univers, et ce, instantanément et donc bien-sûr en vous et consciemment puisque que vous êtes ouvert à recevoir cette énergie.

Notre esprit peut intervenir sur le plan de l’invisible qui lui-même est intrinsèquement lié au visible, le physique, la matière. N’est-ce pas notre âme qui habite notre corps ? Car la séparation du monde physique et spirituelle est illusoire !

En étant reliés à la dimension spirituelle, nous pouvons capter des informations extra-sensorielles dans le champ quantique, nous disposons de ressources provenant bien au-delà de nous-mêmes en tant que corps physique.

Cette énergie, non physique, relie un émetteur « le thérapeute », qui rayonne une intention profonde, et un destinataire, elle entrera en résonance avec le Tout chargé de l’intention jusqu’au patient. C’est cette énergie subtile, non physique mais agissante dans l’invisible, qui intervient dans les soins et les guérisons à distance.

La « Conscience pure » contient toutes les fréquences et vibrations présentes dans le Tout nécessaires à la santé et elle peut les transférer. Le thérapeute se connecte à ces énergies, il devient canal de celles-ci et il accompagne le transfert vers le patient.

 

Qui peut recevoir un soin énergétique ?

Absolument tout le monde, peu importe l’âge ou l’état de santé. Il faut simplement que le receveur en fasse la demande. Le seul prérequis indispensable est d’avoir la réelle volonté de vouloir changer, évoluer, guérir. Le thérapeute n’est pas un magicien, mais il est juste canal de l’énergie quantique, c’est pourquoi vous devez être acteur à part entière dans votre processus de guérison. Vouloir juste être sauvé ne suffira pas…

L’énergie ne connaît ni temps, ni espace. Par conséquent, un soin énergétique peut se donner/recevoir en tout lieu et en tout temps. Un soin à distance aura exactement la même efficacité qu’un soin donné en présence. Seuls les ressentis peuvent être différents en fonction de votre degré de présence et de votre état d’esprit durant la réception du soin.

 

Que se passe t’il lors d’un soin énergétique et que ressent-on ?

On pourrait dire qu’il y a autant de ressentis qu’il y a de receveurs. Et les séances se suivent, mais ne se ressemblent pas. Ces sensations sont très personnelles. Il peut s’agir de sensations corporelles comme des picotements, des frissons, de la chaleur, de la fraicheur, des douleurs diffuses même, des mouvements corporels involontaires. Des émotions qui viennent, le cœur qui bat un peu plus vite par moments, des vagues d’énergie qui passent à travers le corps physique… Ce peut-être des soupirs, des bâillements, des pleurs, ou de véritables éclats de rires ! Ce peut-être aussi des sensations visuelles comme des lumières, des couleurs, ou des sensations auditives, ou même tactiles… tout est possible.

Certaines personnes ont l’impression de lentement sombrer dans un sommeil profond, ou au contraire, très superficiel comme s’ils étaient “entre deux eaux”. Et d’autres encore ne ressentent absolument rien de tout cela. Mais dans tous les cas, peu importe les ressentis ou leur absence, le travail énergétique se fait bel et bien !

Tout est juste, et tout est parfait. Il est important de ne pas avoir d’attentes et de lâcher le mental. Accueillez simplement, et lâchez prise. Laissez faire l’énergie, elle seule sait parfaitement quoi faire et où agir. Faites confiance, et ayez simplement l’intention de libérer ce qui est prêt à l’être et recevoir ce dont vous avez profondément besoin.

 

 Et après le soin ?

Le nettoyage énergétique se poursuit pendant plusieurs heures ou plusieurs jours au-delà de la séance. Durant cette période, il est important de bien prendre soin de vous, de vous écouter et de vous reposer davantage si le besoin s’en fait sentir. C’est essentiel, car le corps a besoin de temps et de douceur pour se réajuster aux changements énergétiques.