06 07 26 96 14 jf.greuzat@hatawee.com

Les Soins Energétiques

comment ça marche ?

” Le corps humain est bien plus complexe que ce nous pouvons imaginer, car au-delà de nos cinq sens, nous disposons de facultés oubliées qu’il nous appartient de retrouver. De nombreux grand initiés attestent l’existence de différents niveaux de réalité avec lesquels notre corps physique peut entrer en résonance, par l’intermédiaire de nos corps subtils et chakras.” Jean-françois Greuzat

Au fil de notre existence, les diverses perturbations et les traumatismes

non-exprimés s’impriment dans les différents corps.

Ces perturbations provoquent des blocages qui empêchent l’énergie de circuler correctement en nous. Elles génèrent des formes de “cristallisations” qui au fil du temps, engendrent des troubles physiques et psychiques. Le soin énergétique permet de “travailler” ces cristallisations et ainsi ré-harmoniser le corps et l’esprit.

Qu’est-ce qu’une structure énergétique ?

Aujourd’hui, grâce à la physique quantique, nous savons que la matière comme le corps physique est aussi vibration…

Le corps physique possède une structure énergétique qui lui permet d’être en relation directe avec le “Tout”.  Il y a de nombreux échanges énergétiques entre la structure globale du corps physique et le “Tout”.

 

Comment se compose notre structure énergétique ?

Sept corps subtils enveloppent le corps physique. Tous ces corps sont dans une enveloppe de protection nommée « cocon de lumière » généré par le dernier corps subtil. Le lien avec chacun d’entre eux est assuré par les chakras, au nombre de sept.

Comment un soin énergétique va vous reconnecter à votre énergie vitale ?

Il existe ce qu’on appelle une énergie vitale (ou énergie de vie), qui circule en chacun de nous. Cette énergie qui nous anime est une force subtile appartenant au Tout. Elle est contenue dans le vide et est invisible pour nos cinq sens. Elle agit constamment en nous, même si nous n’en avons pas conscience. C’est elle qui tient le TOUT en harmonie. Il s’agit de l’énergie Divine en action qui assemble toute matière. Tout barrage ou retenue de cette énergie provoquera une cristallisation dans le corps physique ou les corps subtils et chakras.

Si l’énergie de vie ne circule pas librement dans toute notre structure, il y aura un affaiblissement des « corps énergétiques », pouvant entraîner, à une certaine échéance, une vulnérabilité du « corps physique » : la fatigue peut s’installer durablement et la maladie prendre le dessus.

Les soins énergétiques ont pour but de vous aider à vous libérer des cristallisations, et de rétablir les flux d’énergie nécessaires à l’équilibre global de toute la structure.

 

Comment se produit un blocage dans nos corps énergétiques ?

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent de plus en plus d’interférences négatives qui perturbent le bonne circulation de l’énergie vitale en nous. Notre système énergétique peut être perturbé par bien des éléments extérieurs : il va être sensible aux pollutions diverses de notre monde, une alimentation inappropriée, le stress, la peur, les émotions négatives, les chocs psychologiques, etc…

 

 Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

Cela peut être utile lorsque l’on vit des traumatismes,  des blocages, des émotions qui nous envahissent ou bien lorsque l’on souffre d’une douleur physique. Il est alors bénéfique de libérer les tensions, tant physiques que psychiques, en effectuant un rééquilibrage qui va réharmoniser les flux énergétiques. Refaire circuler l’énergie en nous, un peu comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on la débarrasse des sédiments, branchages et déchets qui l’encombrent. Le soin énergétique permet alors d’éliminer les blocages des canaux d’alimentation des corps subtils, chakras et du corps physique de manière naturelle et spontanée bien au-delà de toute action mentale. L’harmonisation et la revitalisation des corps énergétiques favorisent les processus naturels d’auto-guérison du corps physique.

 

Comment se passe le soin et comment l’énergie va pouvoir à nouveau circuler ?

Vous êtes accompagné de telle sorte que vous soyez un acteur conscient de votre propre guérison. Le thérapeute travaille en partenariat avec vos guides et les siens. Il se met en état canal pour recevoir l’énergie de vie, au travers de son corps. Energie qu’il restitue à la structure globale de son patient avec ses mains et son troisième œil.

 

Quels sont les bienfaits ressentis à l’issue d’une séance ?

Tout de suite, la personne se sent plus légère, comme libérée d’un poids trop lourd. Les tensions se sont dissipées, les douleurs physiques considérablement atténuées ou disparues. En cas de blessure importante, souvent la personne cicatrisera plus vite car les capacités innées d’auto-guérison du patient sont stimulées. Souvent des travaux pratiques vous seront conseillés.

Il faudra parfois un temps d’intégration qui pourra amener des prises de consciences.

Dans tous les cas, tout de suite après la séance et dans les jours qui suivent le quotidien est comme fluidifié. L’équilibre retrouvé va vous permettre de progresser dans votre vie.