06 07 26 96 14 jf.greuzat@hatawee.com

Qui suis-je ?

 

A un moment ou un autre la Vie nous pousse irrémédiablement à devenir totalement nous-mêmes…

” Dans sa bienveillance, la Vie nous pousse chacun vers notre essence, elle le fait parfois avec force et puissance. La rencontre de cette force sur notre chemin n’est jamais simple, car elle nous projette dans l’inconnu et le dépouillement de tout ce qui nous emcombre pour devenir totalement qui nous sommes… ” JF Greuzat

Mon action

Notre corps physique, nos corps subtils, notre psyché, tout notre être ont été marqués tout au long de notre vie, de nos vies par des souffrances et des blessures qui handicapent notre vie d’aujourd’hui. Peut-être ressentez-vous le besoin d’avancer, de changer, de transformer, de traverser, de passer à autre chose, de guérir tout ce qui vous entrave et laisser fleurir votre beauté intérieure.

Il en est de même pour nos lieux de vie, qui ont une grande influence sur notre bien-être, n’est-il pas temps de trouver l’harmonie avec eux ?

Et tous ces êtres dont certaines personnes sentent la présence, ces défunts de nos familles, de nos amis qui viennent nous visiter parfois dans nos lieux de vie… qui demandent aide ou apportent réconfort. Comment communiquer avec eux ?

Vous accompagner en partageant mon expérience, mon vécu avec vous, être ce pont dont vous avez besoin entre ces mondes… Telle est ma compétence et mon objectif si vous le souhaitez…

Parcours de vie

Dans la vie active dès mes 17 ans, j’ai du affronter le monde du travail très tôt, sans aucun diplôme. Après plus de 45 ans en entreprise et plus de 35 ans à la tête de mon propre groupe international, j’ai stoppé mes activés dans les affaires.

Au moment de la quarantaine, j’ai ressenti un vide abyssal dans ma vie de chef d’entreprise…  Il manquait un sens profond à ma vie, la religion de mon enfance était bien loin, il me manquait quelque chose d’essentiel, mais à l’époque j’étais incapable de mettre des mots dessus…

Dès lors, je n’ai eu de cesse de lire, d’étudier, de voyager pour tenter de comprendre le sens de ma vie sur cette Terre.

Tout en restant à la tête de mon entreprise, J’ai fait de nombreuses formations de développement personnel et spirituel. Notamment dans l’exploration et les soins des corps subtils et chakras, la transmutation mémorielle et transgénérationnelle… J’ai pu rencontrer des Sages et de nombreux enseignants. Ces vingt années passées à apprendre et expérimenter m’ont permis de trouver un sens profond à ma vie.

J’ai eu bien des résistances à reconnaître ce nouvel homme qui pointait en moi, il était si loin de mon monde des affaires à l’époque… Au-delà de tous les enseignements et formations reçus c’est au cours de différents voyages initiatiques (Tibet, Birmanie, Mongolie…) et d’un retour profond vers la nature, que j’ai vraiment pu reconnaître les qualités de thérapeute et « d’homme médecine » qui m’habitait, de fait depuis bien longtemps… Il m’a fallu beaucoup de temps pour digérer et intégrer ces qualités qui se sont révélées et me poussent aujourd’hui à vouloir accompagner des êtres.

Ce temps m’a permis d’unifier le chef d’entreprise et « l’homme médecine », le battant et le sensible, le masculin et le féminin, le visible et l’invisible…

Aujourd’hui, j’accompagne les êtres sur leur chemin, d’unité et de pacification intérieure, et les incite à découvrir que leur corps est « l’Outil suprême » pour accéder à la plénitude et à la joie d’être véritablement soi-même. Je partage chaque jour dans l’humour et l’intégrité ma conscience d’homme debout dans ce monde bousculant, bien au-delà de toutes croyances ou dogmes religieux, spirituels ou chamaniques.

Mon expérience de Thérapeute énergéticien, de Coach et d’Animateur me permet de vous accompagner sur votre chemin de transformation et de rencontre avec qui vous êtes. Il arrive un moment dans la vie où les connaissances et le savoir-faire engrangés sont destinés à être partagés.

Il est alors temps de se mettre au Service, au Service du Monde, de l’Humanité, en toute modestie…
La Vie nous pousse tous, un jour ou l’autre, avec force et bienveillance, à trouver Notre Vraie Nature, à oser enfin la vivre et la faire rayonner.

Mon souhait, est de vous accompagner sur le Chemin de votre Vie, pour vous aider à rencontrer votre Essence et vous offrir d’incarner avec douceur et force, l’authenticité de votre Âme.

Mes outils 

 

Mes mains et mon troisième œil

Ils sont le prolongement de mon cœur et de mon âme et au travers de l’état canal en lien avec vos guides et les plans divins, ils transmettent l’énergie nécessaire à votre structure énergétique composée de corps subtils, chakras et du corps physique afin de décristalliser chaque tension, chaque blessure et réveiller en vous les énergies de guérisons…

 

Ma voix et ma langue Tambour

Il s’agit de sons vibratoires, de mots de ma langue tambour qui entre en vibration avec toutes nos cellules et tous nos corps… ils ont pouvoir de décristallisation, de réparation, d’enveloppement et de douceur nécessaire à la guérison…

 

Les bols Tibétains et le Tambour Chamanique

« Le Son, par sa volonté créatrice, rend possible la manifestation de la Lumière » Dane Rudhyar

L’utilisation des Bols vibrants en métal est très ancienne. Les plus connus sont bien-sûr les bols tibétains, mais on les retrouve aussi dans d’autres cultures et traditions ancestrales, comme au Japon, en Chine, en Thaïlande, au Vietnam, ou en Inde.

Les fréquences émises par différents bols, entrent en « résonance » en « vibration » avec nos cellules et permettent un contact étroit avec les dimensions invisibles de l’Être. Leur vibration à pouvoir de décristallisation tant dans les corps subtils que les chakras ou le corps physique…

 

Les pierres et cristaux

« La beauté éblouissante d’une pierre n’est qu’une conjonction de facteurs aléatoires à partir d’un magma informe… Seule la main d’un créateur sublime peut réaliser un tel miracle » Pierre Cazals

La Vie manifeste la beauté de la création, à travers les galaxies, les étoiles, le soleil, la lune… Nous sommes nous-mêmes des poussières d’étoiles…

Le minéral, lui, a cette particularité d’être caché au cœur de la Terre et il faut l’extraire, parfois le débarrasser de sa gangue et le polir pour qu’il puisse exprimer toute sa beauté.

Depuis la nuit des temps, l’homme a travaillé les pierres, les habitant de Mû, les Atlantes, les Egyptiens, les Aztèques, les Mayas, les Incas, les Indiens, les Chinois…

Pierres ou cristaux ont ainsi été précieusement recherchés au fil du temps pour leurs bienfaits et apports énergétiques…

Mon savoir-faire

 

Magnétiseur – Energéticien – Guérison des corps subtils et des chakras – Transmutation mémorielle de la vie présente et des vies passées – Transmutation transgénérationnelle – Coaching individuel et de couple – Coupeur de feu – Passeur d’Ames – Intervention en entreprise – Animateur de stages et ateliers de développement personnel – Chamanisme – Tambours amérindiens – Bols Tibétains – Pierres & Cristaux.

Ethique

En aucun cas les soins que je pratique ne peuvent être qualifiés de médicaux, il s’agit de soins de l’âme et des structures énergétiques. En aucun cas vous ne devez stopper les traitements médicaux que vous pourriez suivre. Les soins que je pratique n’altèrent aucunement les soins dispensés par votre médecin. Ils sont énergétiques et donc complémentaires.

Aucune information quelle qu’elle soit, ne saurait être partagée avec qui que ce soit sur le contenu d’une séance.

Toute mon action se fait par la Voie du cœur, l’empathie, l’écoute, le silence et l’amour…

Il n’y a pas, en effet, d’évolution ni de transformation intérieure possible et durable, sans l’éclosion du cœur, éclosion qui permet de lâcher toutes nos souffrances et nos jeux stériles, pour retrouver notre force intérieure et notre joie de vivre.

Parce que le cœur est la clé, le passage qui permet la transmutation de notre plomb personnel en or, et l’accès à une sagesse intérieure, une Connaissance subtile et vibrante de l’Essence de la Vie…

Remerciements

Mon parcours de vie depuis ma naissance m’a comblé au-delà de toutes mes espérances, même si j’ai traversé bien des difficultés et des épreuves.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour la Vie et tous les êtres qui m’ont accompagné sur mon parcours jusqu’ici… Je veux remercier tout particulièrement les personnes qui m’ont formé et permis par leur accompagnement spécifique de naître encore un peu plus à moi-même : Patrick Vorel, Sylvette Laujol, Paul André Latulipe et Laurence Lagathu. Sans eux, je ne crois pas que je ferais des soins énergétiques, des ateliers et séminaires de développement personnel…

J’ai aussi été nourri par des livres et documents, dont j’ai fait une sélection pour mes patients, les participants aux diverses rencontres que j’anime et co-anime avec Eve Bertelle chez HATAWEE. Je remercie du fond du coeur Eve, mon épouse pour le couple que nous formons et l’accompagnement juste et réciproque que nous savons vivre ensemble.